COVID-19 Information

Environnement

"Si vous voulez changer le monde, commencez par vous-même"

Paradis Plage est l'un des premiers Ecoresorts du Maroc, pionnière et référence dans l'offre de vacances durables. L'un de nos principaux piliers est d'élargir notre stratégie environnementale et de développer chaque année de nouvelles actions pour nous aider à améliorer notre engagement durable.

Nous avons obtenu le label Clef Verte pendant 4 années consécutives et nous travaillons en étroite collaboration avec des associations locales comme Surf Rider Foundation. Soutenir le nettoyage des plages et sensibiliser à l’environnement est primordial pour améliorer les habitudes quotidiennes de la population.

Cependant, toutes nos applications aux labels verts et aux engagements environnementaux n'auraient aucun sens si nous ne formions pas d'abord nos propres équipes.

À ce titre, l’une des politiques de l’entreprise concernant nos actions vertes est de former et sensibiliser tous les membres de l’équipe ainsi que les fournisseurs. En impliquant notre personnel et en expliquant les raisons de chaque étape du projet, nous pensons que cela aura un impact sur leurs habitudes quotidiennes qui se répercutera sur leur entourage.

CLEF VERTE

Clef Verte est un label écologique volontaire attribué à plus de 2 900 hôtels et autres établissements dans 57 pays.

Le label Clef Verte est la principale norme d'excellence dans le domaine de la responsabilité environnementale et de l'exploitation durable au sein de l'industrie du tourisme.

La Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE) a lancé Clef Verte en 2002. C’est le label le plus représenté au monde. Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) soutiennent la Clef Verte.

Ce prestigieux label écologique représente l'engagement des entreprises à ce que leurs locaux respectent les critères stricts fixés par la Fondation pour l'éducation à l'environnement. La Clef Verte est la promesse faite à nos clients qu'en choisissant un établissement labellisé Clef Verte, ils contribuent à faire la différence sur le plan environnemental. Les normes environnementales élevées attendues de ces établissements sont maintenues par une documentation rigoureuse et des audits fréquents. Clef Verte est éligible aux hôtels, auberges, petits hébergements, campings, parcs de vacances, centres de conférence, restaurants et attractions.

 

Paradis Plage a une forte éthique de durabilité pour l'environnement naturel et social. Certaines de nos actions impliquent, mais ne sont pas uniquement limitées à:

Economie d’énergie

Toutes nos chambres, la réception et les restaurants ont été conçus pour maximiser la lumière naturelle du soleil. Cela réduit en retour la quantité d'énergie électrique utilisée. Les zones communes ont des capteurs qui déclenchent les lumières lorsqu'elles sont traversées, évitant que les lumières restent allumées lorsque cela n'est pas nécessaire.

Économie d'eau et gestion des eaux usées

Le complexe s'étend sur 3 hectares dont 50% sont des jardins ouverts de plantes locales et de flore naturelle, tous venus d’un rayon de 60 km. Les eaux usées sont traitées dans notre station d'épuration située au complexe puis utilisées pour irriguer nos jardins.

Achats locaux

Tous nos meubles, poteries, lampes et tissages ont été fabriqués à Agadir et Marrakech et dans les environs dans le respect des anciennes traditions du peuple marocain. Les peintures sont l'œuvre d'artistes locaux.

Création d’emplois et développement local

Paradis Plage a un effectif de professionnels, hommes et femmes qui croient en notre station et en ce que nous défendons. Leur enthousiasme et leurs compétences font de la station ce qu'elle est aujourd'hui.

 

ISO 22000

Cette certification récemment décernée est une norme internationale, et nous sommes le seul hôtel à avoir obtenu la certification ISO 22000, la nouvelle version. C'est une norme développée par l '«Organisation internationale de normalisation» traitant de la sécurité alimentaire.

Cette réglementation en matière de sécurité alimentaire prend en compte l'ensemble de la chaîne alimentaire, du point de vente du fournisseur jusqu'à son arrivée en station, le processus en cuisine jusqu'au moment où il devient un déchet et quitte l'établissement.